bestsellers
Champagne Drappier Cuvée BIO zéro dosage Trop M'en Faut
- Donnez votre avis
100% Fromenteau, " Si bon que je n'en aurai jamais trop " !
Agriculture Biologique certification Ecocert.
« Trop m’en faut est la contrepèterie de Fro-menteau », signifiant sur un ton suranné « je n’en aurai jamais assez ». Idée originale de Hugo Drappier, le Champagne Trop M’en faut! est un paradoxe merveilleux, élaboré dans la plus pure tradition champenoise mais inscrit dans une nouvelle génération de champagne naturel et authentique pour une plus pure expression de notre terroir.
75cl
Prix au litre : 66.53€
TAV Alc. 12%
Contient des sulfites
Exploitant :
DOMAINE Champagne DRAPPIER
Rue des Vignes
10200 URVILLE
FRANCE
Vente interdite aux mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A boissonner avec modération.
Vinification :
Composé exclusivement à partir d’un cépage autochtone champenois le Fromenteau - connu dans d’autres régions viticoles sous le nom de Pinot Gris - le Fromenteau était jadis très présent en Champagne. Il provient d’une mutation génétique de couleur du Pinot Noir, lui-même mutation du Morillon Noir implanté sur nos coteaux au XIIe siècle par Saint Bernard.
Aujourd’hui, avec le Petit Meslier, l’Arbane et le Blanc Vrai, le Fromenteau représente 0,3% de l’appellation champagne. Assemblage des vendanges 2017 et 2018 les raisins proviennent d’une parcelle « monopole Drappier » les Truchots, certifiée agriculture biologique et cultivée comme au XIIe siècle, c’est-à-dire exclusivement à la main et labourée par Aster, une jument ardennaise, sous la conduite d’Antoine, le frère cadet de la famille.
La vinification s’est déroulée de la manière la plus naturelle. Nos levures autochtones sélectionnées fermentent à basse température, dans des demi-muids, exclusivités expérimentales conçus à partir de chêne centenaires locaux issus de la forêt d’Orient. L’élevage des vins a duré 24 mois en bouteille, aucun sucre ajouté à aucune étape, aucune filtration, ni clarification, la fermentation malolactique s’est opérée naturellement, et seules quelques traces infinitésimales de sulfites trahissent l’intervention de la main d'Hugo.
Dégustation :
Couleur or pâle, jaune. Notes de mirabelle mûre, tension de l’effervescence assouplie par des notes de miel d’acacia.
Service :
À 7°C sur une poularde cuisinée au Champagne.
TIM HALL of SCALA WINE – JancisRobinson.com “My best new champagne: Drappier’s varietal Fromenteau”. 28 mai 2019
Fiche technique
- Composition
- Arbanne 25 %. Petit Meslier 25 %. Petit Meslier 25 % Blanc Vrai 25 %. Chardonnay 25 %