


Ce Vin de l'an 2016 a été mis en caves en l'an 2019.
Il est obtenu par une co-fermentation de 3 cépages rouges et de 2 cépages blanc du Jura : Poulsard, Trousseau, Pinot Noir, Chardonnay et Savagnin.
Cette tradition séculaire aujourd'hui disparue est une spécialité du Domaine.
Vendange manuelle et triée.
Elevé 3 ans en foudres dans les caves du Château.
Accompagnement : Viandes, Cuisine asiatique, Poêlées de légumes
Quantité mise en bouteille : 5670 bouteilles.
Revue de Presse :
_ Revue du Vin de France 16/20
Appellation d'Origine Contrôlée
Prix au litre : 27€
TAV Alc. 12.5%
Contient des sulfites
Exploitant :
DOMAINE DU CHATEAU D'ARLAY
CHATEAU D'ARLAY
39140 ARLAY
France
Situé en France en plein cœur du vignoble du Jura, sur une colline de marne grises et de calcaire à fossiles, le vignoble du Château d’Arlay domine l’Histoire du vin: réputé plus ancien château viticole de France, ancienne Vigne Royale d’Espagne, d’Angleterre et de France.
Familiale, jamais achetée ni vendu depuis le Moyen-Âge, la vigne du Château d'Arlay est une exception historique.
" Ce Corail, issu de la co-fermentation des cinq cépages jurassiens (pinot, trousseau, poulsard, chardonnay et savagnin), offre une robe claire, tuilée, un nez automnal, un peu bougon, qui livre pourtant à l’aération des suggestions de pêche et de chair fraîche, une bouche ténue, portée par l’acidité et les tanins, qui finit sur un étonnant échange entre agrumes et cendres froides. Dans le même esprit, la Réserve – assemblage issu de plusieurs millésimes (2004, 2007, 2011) vieillis en divers contenants – et le pinot noir 2015 offrent un plaisir singulier, celui d’une distinction anachronique, à la fois terrienne et évanescente. Quand la tradition rattrape les paris les plus audacieux de la modernité ! "